Sur RDV en visio de 09:00 à 18:00
CABINET DE PSYCHOTHÉRAPIES

Sophie CAPDEVIELLE

Psychothérapies

Sophie CAPDEVIELLE

Les thérapies

POUR QUI ? POUR QUOI ?

Que traitent les Psychothérapies ? À qui s’adressent-elles ?

Pour qui ?

Sophie Capdevielle propose des thérapies qui s’adressent à tous types de publics.

Type de thérapies :

  • Thérapies individuelles
  • Thérapies de couple
  • Thérapies familiales

Pour quoi ?

Les thérapies servent à traiter tous types de maux mais également à accompagner.

Thérapies pour :

  • Tout type de maux
  • L’accompagnement dans la maladie
  • Les stress, les angoisses
  • La libération des peurs et des phobies
  • Perte de poids, anorexie et boulimie
  • Addictions
  • Difficultés scolaires
  • Manque et perte de confiance en soi
  • Conflits personnels ou familiaux

Cette liste n’est pas exhaustive, pour plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre contact.

 

COMPRENDRE

Les psychothérapies

Retrouvez les causes physiques, psychiques ou émotionnelles de vos malaises et maladies grâce à ses différentes psychothérapies.

 

Au-delà du conscient, il y a l’inconscient qui recèle l’explication aux perturbations intérieures manifestées par nos malaises et nos maladies. Médecine et Métamédecine sont complémentaires, comme le sont dans le cerveau l’hémisphère gauche (masculin) et l’hémisphère droit (féminin). La Métamédecine est le pendant féminin de la médecine. Elle met ainsi l’emphase sur l’écoute en profondeur de la personne qui consulte afin de de l’aider à prendre conscience de l’origine de ses souffrances lui permettant de s’en libérer.

Nos symptômes sont le langage de notre inconscient. Comprendre ces messages nous permet d’amorcer un véritable travail d’auto-guérison.

 

Ces thérapies individuelles visent à traiter les troubles émotionnels et relationnels de l’individu. La volonté d’entreprendre une thérapie vient du patient lui-même, c’est après s’être rendu compte d’un problème interne, de difficultés qui s’expriment par une modification du comportement ou une maladie qu’il décide de se rendre chez un thérapeute afin de trouver ensemble la solution qui mettra fin à ce problème. La thérapie individuelle c’est aller à la rencontre de soi-même.

Elles s’adressent à toutes les personnes, quelque soit leur âge.

 

Objectif de ces thérapies

Les thérapies individuelles ont pour objectif de mieux comprendre nos émotions afin d’en devenir maître, de comprendre le mal être qui subsiste en nous et d’apprivoiser des dimensions encore inconnues de notre vie.

Le praticien en psychothérapies vous aide à poser un regard sur vos vies, votre histoire pour mieux la comprendre, il vous aidera à dénouer des conflits psychologiques tels que l’angoisse, la phobie, les blocages quel qu’ils soient et tout ça dans un climat de confiance.

La relation d’aide qui est très importante dans l’accompagnement thérapeutique.

 

Ces thérapies ne remplacent pas un traitement ou un conseil médical, pas plus qu’elles ne remplacent la consultation auprès d’un spécialiste.

Le décodage biologique

Le décodage biologique a pour objectif de créer une « bascule » au niveau du cerveau, ou l’on pourrait parler de « déclic » qui ouvre les vannes de la…

La psychogénéalogie et l’analyse transgénérationnelle

La médecine nous a permis de vérifier que certaines maladies sont transmises par les gènes. Nous pouvons dire que ce qui est transmis en héritage, ce sont les blocages émotionnels…

La kinésiologie énergétique et éducative

La Kinésiologie Énergétique est une méthode qui vise à désamorcer les émotions et schémas de pensée négatifs, conscients et/ou inconscients, qui sont à l’origine des blocages des énergies dans notre…
COMPRENDRE

Les blessures émotionnelles

Les 5 blessures principales sont aussi des conflits qui peuvent être à l’origine de maladies, bien qu’elles touchent chacun de manière différente.

Quand ces blessures sont en voie de guérison, voici ce qui se passe en nous :

 

La blessure de REJET :

Est en voie de guérison lorsque tu prends de plus en plus ta place, que tu oses t’affirmer. En plus si quelqu’un semble oublier que tu existes, tu peux être quand même bien dans ta peau.

La blessure d’ABANDON :

Est en train de se rétablir lorsque tu te sens bien même si tu es seul et que tu recherches moins l’attention. Tu as de plus en plus envie de suivre tes projets et mêmes si certains ne t’appuient pas, tu peux continuer.

La blessure d’HUMILIATION :

Est en voie de guérison lorsque tu prends le temps de vérifier tes besoins avant de dire oui aux autres. Tu arrêtes de te créer des limites pour toi. Tu es capable également de faire des demandes sans te croire dérangeant.

La blessure de TRAHISON :

Est en voie de guérison lorsque tu ne vis plus autant d’émotions au moment où quelqu’un ou quelque chose vient déranger tes plans. Tu lâches prise plus facilement.

Tu ne cherches plus à être le centre d’attraction.

La blessure d’INJUSTICE :

Est en voie de guérison lorsque tu te permets d’être moins perfectionniste, de faire des erreurs sans vivre de colère ou de critique à toi-même.

Tu t’accordes le droit de montrer ta sensibilité, de pleurer devant les autres sans perdre le contrôle et sans peur du jugement des autres.

L’amour est l’armure contre tout

Soulager les blessures émotionnelles fait peur car il est moins risqué de les enfouir que de chercher à les guérir. Pourtant, sortir de l’ombre certaines souffrances peut aider à se réconcilier avec son enfance.

Quand une émotion difficile revient jour après jour depuis de nombreuses années, on peut se dire qu’elle fait partie de notre personnalité. On peut aussi y voir le rappel chronique d’une blessure qui ne demande qu’à être pansée pour enfin disparaître. La compréhension des blessures émotionnelles permet d’apprendre à les accepter et s’en libérer. Au bout du chemin, la clé d’une nouvelle version de soi-même.

Parce qu’il est rarement aisé de regarder en face certains souvenirs, l’accompagnement d’un thérapeute aide à mettre à distance l’émotion mais aussi à la transformer en force. Des thérapies telles que celles présentées ci-dessus, permettent ainsi de sublimer l’expérience en accédant à la part lumineuse de la souffrance. Si une relation d’aide auprès d’un thérapeute offre le cadre recommandé pour soulager les blessures émotionnelles, désirer prendre soin de l’enfant d’autrefois reste la première étape essentielle vers la résilience. Ce pas appartient à chacun.

VOUS SOUHAITEZ UN RENDEZ-VOUS ?

Contactez-moi !

N'hésitez pas à détailler un maximum vos symptômes afin que je puisse en connaitre un maximum sur vos maux pour préparer notre rendez-vous.

    Please prove you are human by selecting the key.

    Cart

    No products in the cart.

    Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
    • Image
    • SKU
    • Rating
    • Price
    • Stock
    • Availability
    • Add to cart
    • Description
    • Content
    • Weight
    • Dimensions
    • Additional information
    Click outside to hide the comparison bar
    Compare